UNE SOIREE, MAIS UN DEFILE DE SURPRISES A
L'AUTO ECOLE FOUILLEUL

Ce 21 juin 2016, la fête a tenue toutes ses promesses.

Enormément de gens sont venus se joindre à l’équipe de l’auto école pour célébrer, ensemble, cet évènement. Anciens et nouveaux élèves mais aussi des amis étaient au rendez vous pour marquer cette journée avec Marie-José, Michel et Philippe.

Les festivités ont commencées tôt dans l’après midi, avec la distinction de la médaille du travail pour Cathy (25ans de service).
Cette journée a donc commencée par des Sourires, de la joie, mais aussi une charge d’émotion.

Juste le temps de boire un rafraichissement, pour s'en remettre, que les voitures de Fouilleul Formations débutaient un ballet tout autour de Revel, avec, à leur tête, une Renault 8 grenat des années 1960.
Suivies par les deux roues (cyclos, 125 et motos)
Eux mêmes suivis par les véhicules lourds. Petit camion, mini bus, camion, autocar et semi-remorque dans un concert de klaxon qui n'avait rien à envier aux orchestres qui se mettaient en place pour la fête de la musique.

Enfin, une flotte de voiture de collection, toutes plus belles les unes que les autres, fermait le défilé.
Renault 5 turbo, Alpine, Porches, Une magnifique Mercedes style Ponton 60, une Simca-Matra Bagheera, une 205 turbo, une 104coupéeS, même la Renault 4 des visiteurs était là.
 
Une fois le défilé terminé, Michel Fouilleul dit alors à son fils :
_ Philippe, voici la clé de l’entreprise… A partir de ce soir tu es "The Big boss"…
En lui remettant une clé gigantesque qui n'a jamais ouvert aucune porte de l'auto école... Quelle blague!
Pour ne pas être en reste, Philippe est allé chercher la fameuse Renault 8, équipée avec un gros nœud bleu énorme. Il s'est garé devant l’auto école et a tendu les clés, de cette voiture de collection, à son Papa en lui disant :
_ Voilà votre cadeau de départ pour Maman et toi…
Cool !!! pour partir en vacances... Cela va leur rappeler de bons souvenirs...

Là encore nous avons eu droit à des émotions et énormément de bonheur entre maman, papa, Philippe et sa compagne Lucile.
Michel a alors pris la décision de faire lui aussi le tour de Revel avec son nouveau joujou… Mais son épouse ne l'a pas laissé partir tout seul. Elle a embarqué également dans la Renault 8 avec une trompette. Elle a presque réussie à rivaliser avec les camions du défilé en faisant le tour de Revel en « trompétant ».

La fête a continué très tard, avec un lunch royal, de quoi manger et boire (sans alcool bien sur), pour tous, sans retenue.

Pour certains cette journée extraordinaire, chargée d'émotions et de joie, s’est achevée auprès des bals qui avaient envahis la ville, mais tous avaient encore dans les oreilles les klaxons des véhicules du centre Fouilleul Formations.
On peut dire que l'anniversaire des 50 ans de l'auto école Fouilleul a bien collaboré à la journée de la fête de la musique.

Toutes les personnes qui sont venues ce jour, amis, élèves (anciens et nouveaux) et les participants au défilé ont été unanimes. C'était vraiment un anniversaire formidable.

En tous cas... Merci à Marie-José, Michel et Philippe,
pour cette journée mémorable.

Voir les photos de l'évènement

La rédaction du site